Pourquoi mon site internet n’attire aucun visiteur ? | Fennec Foundry - Creative Agency

Pourquoi mon site internet n’attire aucun visiteur ?

Mon site internet attire plus de robots informatiques et pirates que de vrais humains!

Voici quelques conseils pour faire de votre site un endroit branché plutôt qu’une impasse du web.

Problème d’obscurité

Comme tout être humain normalement constitué, j’ai d’abord recherché toutes les excuses possibles et imaginables pour attribuer ce manque de trafic à quelqu’un d’autre qu’à moi. C’est vrai quoi, j’avais pourtant fait ce qu’il fallait mais j’avais toujours ce que l’on appelle un problème d’obscurité ! Un problème d’obscuritéc’est un peu comme un jour de soleil et nuages où il fait beau partout sauf au-dessus de votre tête où il pleut. Lorsque je recherchais mes produits sur le net, je tombais sur les sites de mes concurrents mais jamais sur le mien. J’étais perdus dans les ténèbres du web (toutes les pages après la première page de résultats sur google ou bing)

Do you speak Google ?

C’est marrant, mais les solutions les plus évidentes sont celles que l’on teste en dernier. J’ai donc lu un, puis deux, puis trois … livres sur le SEO, SEA et les stratégies marketing pour les réseaux sociaux jusqu’à tomber sur un livre de recette de  Jason Mc Donnald : SEO WORKBOOK 2017. Si vous voulez apprendre à parler Google, c’est probablement un des meilleurs outils pour le faire.

La charue avant les boeux.

En lisant ce livre, je me suis rendu compte que je créais des sites sans m’intéresser à ce que mes clients potentiels recherchaient réellement sur le net. Quand on y pense, c’est logique, comment Google peut-il renseigner mon site comme une réponse à la demande d’un internaute si ce qu’il cherche ne se trouve pas sur mon site.

Commencez par identifier les mots clés :

Il existe deux types de mots-clés : les mots clés éducatifs et les mots clés transactionnels. Si vous vendez des aspirateurs : un mot clé comme « sac aspirateur » est probablement éducatif : l’internaute se demande comment changer un sac ou en quel matière il est fabriquer, alors qu’un mot clé comme « sac aspirateur dyson Liège » est très probablement transactionnel et correspond à un internaute qui recherce à acheter un sac pour aspirateur dyson. Comment ça, les aspirateurs dyson n’utilisent pas de sacs ! (c’était juste pour voir si vous suiviez toujours). Inutile de dire que si vous avez la moindre ambition commerciale, il vous faut identifier les mots clés transactionnels.

Travail, travail travail …

Pas de potion magique, désolés. Si vous voulez atteindre vos objectifs en terme de référencement, il vous faudra y travailler de façon hebdomadaire ou presque … faute de quoi vous risquez bien de rester plongé dans l’obscurité du web.

Ou alors …

Vous pouvez bien sûr toujours faire appel à nous pour qu’on le fasse à votre place, car, soyons honnête, je ne viens pas de passer une demi-heure à rédiger cet article juste pour vos beaux yeux (même s’ils sont en effet très beaux). Outre l’envie de vous informer, je souhaite également sortir de l’obscurité en vous indiquant que nous pouvons faire ce travail pour vous avec une formule mensuelle déjà à partir de 500 eur/htva. Envie d’en savoir plus ? Contactez-nous.


Cedric

co-fondateur de "The Fennec Foundry", Cédric Born est spécialiste en gestion de l'entreprise et Marketing. Cédric est un multipotentiel assumé. Chez Fennec Foundry, il se spécialise dans la partie Web, SEO, 3D et Effets spéciaux.

Fennec Foundry

BE06 7242 5081

4683 Vivegnis

Belgique

Logo Fennec