Un an de contenu vidéo de qualité pro, pour votre chaine Youtube?

Si vous avez une chaine Youtube pour communiquer avec vos clients, vos travailleurs, vos prospects, … vous savez certainement que la création du contenu vidéo de qualité nécessaire pour entretenir votre réseau peut s’avérer très compliquée, longue et coûteuse à produire.  

 

Nous vous aidons à optimiser le processus de création vidéo pour le rendre moins coûteux et plus pertinent pour votre audience.

Ce que nous proposons:

Nous offrons un service vidéo tout compris incluant la préparation, la pré-production, la production, l’enregistrement, la post-production avec la création des contenus visuels nécessaires au branding de votre émission, ainsi que tous les services annexes, comme la présentation, les interviews backstage, les replays, et tout autre contenu vidéos qui participeront à donner à votre chaîne Youtube une véritable plus value pour votre audience 

Captation

Diffusion

Streaming

Création

Interview

Enregistrement

Plus concrètement…

Nous avons identifié 3 problèmes à résoudre si vous souhaitez faire de votre chaîne Youtube un véritable outil de communication et de marketing : 

Problème numéro 1 : Informer et Divertir

Pour que votre message soit attirant pour votre audience, il doit à la fois informer et divertir. Le problème avec la communication d’entreprise est qu’elle se contente trop souvent d’informer mais oublie quasi toujours de divertir.

Problème numéro 2 : Optimiser les coûts incompressibles

Lorsqu’on veut créer du contenu vidéo de qualité, il y a toute une série de moyens techniques à mettre en oeuvre comme par exemple, un beau décor, des caméras, de l’éclairage, de bons micros … Par contre une fois qu’ils sont en place on peut réaliser des économies substantielles en maximisant leur utilisation et donc en condensant la production de plusieurs vidéos sur la même journée.

Problème numéro 3 : Récurrence

Sans récurrence, il est impossible de créer une audience. Il est important de construire en utilisant un même canvas et un même Branding, car cela permettra de vous identifier, de vous faire remarquer mais aussi et surtout de respecter votre audience qui saura à quel type de contenu elle peut s’attendre lorsque vous posterez une nouvelle vidéo.

Quelle est la solution ?

Compte tenu de ce qui précède, la solution idédale pour créer une chaîne Youtube d’entreprise qui fonctionne est de trouver un moyen de rendre votre contenu vidéo plus divertissant et attrayant, de pouvoir produire ce contenu en minimisant les coûts de production et de créer une quantité de contenu suffisante pour être visible.

Voici ce que nous vous proposons pour y parvenir. (cliquez sur le signe plus à droite pour en savoir plus sur chaque point)

1. Nous créons votre identité visuelle

C’est votre branding qui comprend non seulement vos logos, mais aussi les génériques, les sous-titres, les éléments de décors réels et ou virtuels.  Le but est de rendre votre contenu le plus facilement reconnaissable, mais aussi et surtout de faire en sorte que chaque spectateur soit exposé au maximum à votre marque sans que cela ne le dérange.

2. Nous créons 12 émissions courtes et 6 émissions longues

Le but des émissions courtes et de proposer chaque mois une synthèse des informations pertinentes pour votre secteur.  Le but des émissions longues est de proposer un contenu de qualité à haute valeur ajoutée sur des thèmes qui ont de l’intérêt pour votre audience.

3. Nous créons toutes les émissions longues le même jour.

Ici l’objectif est de minimiser le coût de production des contenus longs.  Un peu à la manière d’un “Ted Talk” ou d’un “Evénement/conférence” on rassemble les 6 intervenants ou panels d’intervenants le même jour.  Ces contenus sont filmés dans un décors soigné, avec les bons éclairages, en multi-caméra, l’émission est présentée par un animateur/journaliste.  Les contenus enregistrés seront diffusée séparément un tous les deux mois.  Un important degré de préparation est nécessaire pour préparer cette journée de tournage.   Il faut noter que les sujets abordés lors de chaque émission dépendent de votre secteurs d’activité, mais ne doivent pas forcément avoir un lien direct avec celle-ci, en effet, ce qui compte c’est de proposer un sujet qui a de l’importance pour votre audience cible.

4. Nous créons les 12 contenus courts avec un présentateur professionnel et en respectant toujours le même canevas.

Il y a plusieurs éléments importants pour que ces contenus courts soient pertinents : 

  1. il doivent respecter le même canevas.  Généralement il s’agit de contenus de 3 minutes divisés en 4 à 5 séquence toujours identiques (Actualité, Le conseil du pro, Le Jeux concours, Le saviez-vous ?, L’erreur à ne pas faire, le Témoignage,  Le tour de magie, …)
  2. Pour diminuer les coûts de production on essaie au maximum de filmer les 12 séquences pour la même rubrique le même jour ou par paquet sans tenir compte de leur mois de diffusion, par exemple “le conseil du pro”.
  3. Un présentateur professionnel se charge de filmer les séquences d’actualité dans notre studio sur fond vert sur base des informations que vous nous communiquez.
  4. Ils doivent être divertissants.  Les meilleures façons de divertir sont : l’humour, la surprise, l’étonnement, l’émotion ou encore des histoires bien racontées.  Nous vous aidons à trouver des idées pour utiliser ces moyens en respectant votre image publique.
5. Nous respectons votre calendrier de diffusion

Les contenus vidéos courts et longs vous sont fournis en respectant le calendrier de diffusion établi à l’avance. 

6. Nous vous conseillons et vous accompagnons tout au long de l’expérience.

Grâce à notre expérience de la vidéo, des événements live et du monde du spectacle, nous sommes bien positionnés pour vous aider à éviter de faire les erreurs que nous avons déjà faites à votre place :-).

7. Nous adaptons notre concept à vos besoins et vos impératifs.

Il y a quelques éléments non négociables si l’on veut mettre toutes les chances de succès de notre côté : 

  1. il faut des contenus courts et des contenus longs.
  2. il faut respecter une certaine fréquence de diffusion.
  3. il faut un animateur professionnel pour présenter les contenus et animer les débats.

Tout le reste peut être adapté : qu’il s’agisse du nombre exact de contenus, du nombre et de la nature des séquences utilisées comme canevas pour les émissions, du type de décors, du nombre d’intervenants, … nous nous adaptons pour répondre à vos besoins.

Le prix de la formule “tout compris” ?

Formule “TOUT COMPRIS”

Comprend : 

  • la création de l’identité visuelle
  • la préparation des tournages
  • la préproduction des supports vidéos
  • la création des décors réels et ou virtuels
  • la postproduction et le découpage
  • la réalisation des bandes sons
  • la présence d’un présentateur professionnels pour les contenus
  • la présentation des contenus courts par un acteur professionnel filmé sur fond vert.
  • la fourniture des 12 contenus courts et des 6 contenus longs

àpd 25.000 € HTVA

Le prix peut varier fortement en fonction du contenu des émissions, du type d’identité visuelle souhaitée, du choix des décors réels et virtuels.